We've updated our Terms of Use. You can review the changes here.
supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €7 EUR  or more

     

1.
Luttons contre le travail des enfants sous toutes ses formes. Luttons pour la scolarisation de la jeune fille. Nous chantons et dénonçons tous les maux rattachée aux effets néfastes de notre culture...
2.
Zinder 04:21
3.
Une chanson dédiée au secrétaire général des jeunes de Bankilaré et interprétée en tamachek. Ce dernier mobilisait des jeunes pour des travaux d'ordre collectif (agriculture, infrastructure et même de salubrité). Du coup la région de Bankilaré s'autosuffisait en matières alimentaires telles que le riz ou le mil...
4.
Yallardoua 06:52
Les fils du pays sont les bras valides et doivent se rassembler autour d'un seul objectif le développement du Niger. Nous, jeunes d'aujourd'hui, sommes les futurs responsables
5.
l'homme n'est pas guerrier uniquement quand il mêne une guerre, mais aussi quand il est honnête, préserve sa dignité et ses valeurs ancestrales
6.
Improlab 02:33
7.
Cette suite de danses composées par Jean-Luc Thomas est liée au nombreux séjours de Serendou en pays plinn Le trio a imaginé une improbable danse mêlant Niger et Bretagne et terminant par Disko une danse de possession
8.
Wilwildou 06:21
Pour décrire notre vie quotidienne, la chauve souris ressemble à un oiseau, mais elle est différente. Elle tente toujours ce que nous croyons impossible : chercher et trouver dans l'obscurité, dormir la tête en bas suspendue à une branche..; Donc ne pensons pas qu'en devenant honnête on ne devient pas heureux.
9.
Dibigabana 06:06
les formes féminines sont parfois trompeuses et il est conseillé de se renseigner sur l'âge d'une jeune fille avant d ela demander en mariage, lui laisser atteindre l'âge mûr pour qu'elle se marie et puisse choisir librement son époux.
10.
Koutachi 03:39
Debout fils du pays ! pour qu'ensemble nous bâtissions notre pays, le Niger
11.
L'Amour 08:04
Aimer c'est donner à celui ou à celle qu'on aime le pouvoir de se faire souffrir. Sachant que nous ne disposons que d'une seule vie, ne l'ôtons pas sous quelque motif que ce soit.
12.
Carlos Malta a composé cette mélodie en hommage aux amis de Serendou dans un monde pentatonique parfaitement adapté aux flûtes de Yacouba et, en même temps, très brésilien. Voici notre hommage au Flûtistan !

about

Le trio Serendou est une rencontre artistique de haut vol entre les traditions musicales du Niger et de la Bretagne. Les 3 hommes sont sur la route depuis 10 ans et ont donné des concerts en France, Allemagne, Brésil, Niger, Suède, Danemark, Belgique, etc.
Fruit de ces années de cheminement, de rencontres et partages, « Zinder » nous embarque vers de nouveaux espaces sonores entre grooves martelés et improvisations inspirées.
Ce deuxième opus approfondit le rapport à la différence, à l’autre. Les treize compositions s’attachent aux valeurs authentiques : elles sont une exhortation à cultiver la solidarité, l’intégrité, l’humanisme, à s’investir dans le développement de la mère patrie.

The Serendou trio is a high-level artistic meeting between the musical traditions of Niger and Brittany. The 3 men have been on the road for 10 years and have given concerts in France, Germany, Brazil, Niger, Sweden, Denmark, Belgium, etc.
Born from these years of progress, meetings and sharing, "Zinder" takes us to new sound spaces between hammered grooves and inspired improvisations.
This second opus deepens the relationship with difference and others. The 13 tracks are attached to authentic values: they are an exhortation to cultivate solidarity, integrity and humanism.

credits

released January 1, 2016

Jean-Luc Thomas : flûtes, traitements électroniques
Yacouba Moumouni : flûtes, kamélé n'gouni, chant
Boubacar Souleymane : percussions, chant

license

all rights reserved

tags

about

Jean-Luc THOMAS Plestin Les Grèves, France

Jean-Luc Thomas, maître de flûte, crée depuis toujours sur le terreau fertile de la musique traditionnelle bretonne, irrigué par les rencontres d’autres esthétiques (jazz, musique contemporaine…) et d’autres cultures.
Entre écriture et improvisation, au fil de son parcours il cultive sa curiosité pour les musiques populaires et savantes.
... more

contact / help

Contact Jean-Luc THOMAS

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like ZINDER, you may also like: